allaitement maternel

L’allaitement maternel intuitif

Les enfants : Sur votre site web, vous décrivez les difficultés de démarrage que vous avez rencontrées avec votre fils et vous y dites : “Ce n’est pas la grossesse ou la naissance, mais l’allaitement qui a fait de moi sa mère. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Dès le début, l’allaitement a été un élément très important de ma relation avec mon fils. Chaque fois que j’ai allaité, j’ai immédiatement remarqué combien c’était bon pour lui.

J’ai surtout remarqué que non seulement je lui fournissais une alimentation optimale avec tous les ingrédients importants de la poitrine, mais que je pouvais aussi répondre à ses besoins émotionnels de contact physique, de paix, de sécurité, de confort et bien plus encore.

Grâce à l’allaitement, nous avons appris à nous connaître de mieux en mieux et, avec le temps, nous sommes devenus une équipe bien huilée. Cela m’a rendue fière et sûre d’elle et a contribué davantage à ma maternité que la grossesse et l’accouchement.

 

Les contes de vieilles femmes font obstacle à un bon départ de l’allaitement

Les familles sont sans cesse confrontées à des mythes et des contes de vieilles femmes. Vous recommandez de les féconder alors qu’elles sont encore enceintes, et en même temps vous parlez d’être intuitif.

La confusion n’est-elle pas encore plus grande à la fin de la recherche et donc avant le début de l’allaitement ?

Non, je ne le vois pas comme ça. Je pense qu’une bonne préparation à l’allaitement avant la naissance est importante de nos jours pour pouvoir agir intuitivement après la naissance. Il est important que les mères sachent ce qui est normal et naturel.

De là vient la confiance dans leur corps, leur intuition et dans leur bébé.

Pour ce faire, ils doivent savoir où se trouvent les pièges possibles, comme on l’entend dans de nombreux mythes et contes de vieilles femmes, afin de ne pas être si facilement déstabilisés par cela et dissuadés de leur intuition. Parce que les jeunes parents reçoivent aujourd’hui, après la naissance d’un bébé, de nombreux conseils, en partie contradictoires.

Ceux qui ne se sont pas bien informés au préalable ou qui ont de bons modèles peuvent être extrêmement déstabilisés par cette situation.

La première fois avec un bébé est déjà une phase très bouleversante de la vie et il ne reste guère de temps pour la recherche et l’information. C’est pourquoi je vous conseille de le faire avant même la naissance.